Le vendredi 9 février 2018, de 9h00 à 16h45 à l’Amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Desjardins à l'Université Laval aura lieu la Journée d'économie appliquée 2018. Un cocktail sera servi à 16h45 à l’Atrium Jean-Guy Paquet.
À cette occasion, des étudiants de maîtrise du département présenteront les résultats de leurs travaux de recherche ; un directeur au Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ainsi qu’une directrice à Environnement et Changement climatique Canada viendront présenter les résultats de travaux qu’ils ont effectués dans le cadre de leur emploi. Ce sera ainsi l’occasion de mettre en évidence la diversité des profils de carrière à laquelle mènent des études supérieures en économique. (voir le programme).
Pour les personnes qui sont à l’Université Laval en 2017-2018, la participation à cette activité est gratuite et inclut le lunch et les pause-café. Nous vous demandons cependant de vous inscrire en ligne à l’adresse suivante : https://www.crrep.ca/journee-deconomie-appliquee-2018 avant le vendredi 2 février 2018 à 16h00.
Pour les personnes qui sont à l’extérieur de l’Université Laval, le coût de participation à cette activité est de 50$ pour les membres de l’ASDEQ et de 65$ pour les non-membres, et inclut le lunch et les pause-café. Il est aussi possible de vous inscrire au cocktail uniquement au coût de 10$ pour les membres et de 20$ pour les non-membres. Nous vous demandons de vous inscrire en ligne par l’entremise de l’ASDEQ à l’adresse http://www.economistesquebecois.com/programmes_et_activites/activites_regionales/capitale_nationale ou par courriel à Madame Christine Bluteau à l’adresse capitale-nationale@economistesquebecois.com avant le vendredi 2 février 2018 à 16h00. N'hésitez pas à faire circuler cette invitation aux personnes de votre organisme qui pourraient être intéressées par cette journée.
Les membres du CRREP concentrent leurs travaux sur l’étude des politiques économiques, du risque et du marché du travail et les membres du CREATE se consacrent à des recherches qui touchent à l’économie de l’environnement, des ressources naturelles, de l’énergie, de l’agroalimentaire et des transports.